La RDC crée une Joint-venture avec Ethiopian Airlines pour lancer les activités de Air Congo, sa nouvelle compagnie nationale

0
Lancement du vol inaugural de Air Congo

Air Congo a officiellement lancé ses activités ce 17 décembre. Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo (RDC), a personnellement présidé la cérémonie de lancement officiel du vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne nationale.

Née de la joint-venture entre la RDC (51% des parts) et Éthiopian Airlines (49%), Air Congo a débuté ses opérations avec deux aéronefs. Il s’agit de deux Boeing 737-800 devant desservir les villes congolaises de Lubumbashi, Goma, Kisangani, Kolwezi, Kalemie et Mbujimayi.

« Air Congo va renforcer sa flotte avec quatre autres Boeing 737-800 dans moins d’un an et deux autres avions de cette envergure dans les deux prochaines années », a annoncé Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre, ministre des Transports.

Développé et construit depuis 1967, le Boeing 737-800 est un avion de ligne court à moyen-courrier biréacteur à fuselage étroit. En raison de sa fiabilité et de sa polyvalence, il est souvent choisi par les compagnies commerciales et de location. L’équilibre entre performances et économie, sa longueur et sa capacité le rendent particulièrement adapté aux groupes en location.

Déjà impliquée dans les activités de plusieurs compagnies aériennes africaines (à l’instar de Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise), Ethiopian Airlines aura un rôle déterminant à jouer dans les opérations de Air Congo.

Notamment dans l’organisation des vols intérieurs réguliers, leur sécurisation, la ponctualité, la formation du personnel naviguant, la discipline dans la gestion et l’implémentation de bonnes pratiques, l’amélioration des installations aéroportuaires et l’organisation des vols cargo inter-provinces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here