La filiale camerounaise d’AGL organise des opérations de sensibilisation sur la lutte contre la corruption

0
Séances de sensibilisation sur la lutte contre la corruption AGL

« Gestion des tiers », tel est le thème choisi par Africa Global Logistics (AGL) pour la série de séances de sensibilisation sur la lutte contre la corruption. Lancée en début de mois, l’opération a permis de sensibiliser 243 d’entre eux (dont 84 sous-traitants et 159 collaborateurs).

Pendant les séances de sensibilisation, Christiane WEA, Déléguée Compliance Région Golfe de Guinée, a échangé sur trois sujets importants.  Les exigences du code de conduite, les procédures de conformité anti-corruption, et les impacts des conflits d’intérêts sur l’entreprise.

A lire : Africa Global Logistics (AGL) Cameroun investit 5 Mds dans l’acquisition de nouveaux équipements

« Ces sessions ont également permis aux transporteurs sous-traitants de découvrir les initiatives d’Africa Global Logistics au Cameroun pour garantir une collaboration transparente et éthique. Certains, impressionnés, ont même sollicité des conseils pour mettre en place des cellules anti-corruption dans leurs propres entreprises », souligne la filiale du groupe MSC.

Pour les prochaines séances de sensibilisation, AGL cible des administrations comme la Douane. Elles permettront de « promouvoir davantage les comportements éthiques dans les formalités douanières », conclut-elle.

Lire aussi : Africa Global Logistics (AGL) sacré Meilleur Commissionnaire en Douane aux « Best Of PAK »

Acteur logistique multimodal (portuaire, maritime, logistique et ferroviaire) de référence en Afrique, AGL opère dans 49 pays. Au Cameroun, l’entreprise revendique 3 100 employés. Ceux-ci sont affectés dans 12 bureaux répartis sur le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here