Le distributeur aval des produits pétroliers TRADEX a inauguré ce 26 décembre sa nouvelle station-service construite dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. Située au lieu-dit « Youpwe », la nouvelle station-service est la 10e qu’opère TRADEX dans Douala intra muros. Bâtie sur une superficie globale de 4 852 m2, TRADEX Youpwe comprend une station-service intégrée au domaine portuaire et une autre construite aux abords de la nationale N°3.
Baptisée TRADEX Youpwe 1, la station-service intégrée au domaine portuaire est construite sur une superficie de 2 681 m2. Dédiée aux usagers bénéficiant d’un accès portuaire, elle est dotée d’un espace parking de 2 000 m2 de superficie. Sa capacité de stockage en carburant est de 50 m3. Elle se répartit à parts égales entre le gasoil et le Super.
A lire : TRADEX confirme Emmanuel Patrick MVONDO au poste de Directeur Général
Ouverte à tous types d’usagers, la station-service TRADEX Youpwe 2 est bâtie sur une superficie de 2 171 m2. Elle est dotée d’une capacité de stockage de 90 m3 en carburants, répartie entre 40 m3 de Gasoil, 40 m3 de Super et 10 m3 de pétrole. Il est déployé sur ce site un local gaz d’une contenance de 350 bouteilles de gaz domestique et une baie de graissage équipée, assurant des services de vidange, lubrification et graissage. Il y est également installé un Distributeur Automatique des Billets de Banque.
En outre, la station-service TRADEX Youpwe 2 dispose d’une boutique sur site. Baptisée Trad’Shop by Mâ, elle est opérée par N Sarl, une PME camerounaise, également propriétaire de la marque Tchopetyamo, acteur majeur dans la promotion du « Made in Cameroon ».
Inaugurées sous la présidence de monsieur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, gouverneur de la région du Littoral représenté par le Secrétaire Général de la région, les deux stations-service du projet TRADEX Youpwe emploient à plein temps 25 jeunes camerounais. Elles sont construites par des sociétés de droit camerounais, suivant le modèle adopté à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de TRADEX. Ce modèle est celui qui sera décliné désormais pour tous les nouveaux projets de TRADEX.
Réagissant à la suite de l’inauguration de ce point de vente, monsieur Emmanuel Patrick MVONDO, Directeur Général de TRADEX déclare : « La station-service TRADEX Youpwe signe une nouvelle ambition dans le segment de la distribution des produits pétroliers. A la qualité des produits et services, nous adjoignons la qualité de l’infrastructure, qui reflète la modernité, la fiabilité, le sérieux et une plus grande volonté de préserver l’environnement. Nous continuons à transformer notre entreprise afin de la mettre en capacité de satisfaire de tout temps, les attentes d’un public exigent et de plus en plus averti ».
Fondée par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), TRADEX est l’un des acteurs majeurs du secteur pétrolier aval en Afrique centrale. Ayant son siège social à Douala depuis sa création en 1999, la société opère un réseau de stations-service en croissance, riche d’une centaine de points de vente, couvrant le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad et la Guinée Equatoriale.
Lire aussi : Le camerounais TRADEX ouvre une nouvelle filiale en République Démocratique du Congo
TRADEX intervient principalement dans la distribution des produits pétroliers, le trading, l’avitaillement des aéronefs sur diverses plateformes aéroportuaires et l’approvisionnement des navires, chalutiers et plateformes pétrolières en hydrocarbures de soutes. TRADEX a créé depuis son entrée dans la distribution des produits pétroliers en 2006, un peu plus de 1 600 emplois dans l’aire géographique de la Communauté Economique de l’Afrique Centrale.