La filiale de AGL Cameroun confirme son engagement en faveur du bien-être des populations vivant dans les localités peu desservies par des services sociaux. Ce 17 juin, Thibaut LAME, le géant de la logistique a mis en service un forage d’eau potable aménagé pour les populations de Diboum 2. Une localité située à la périphérie de la ville de Douala, peuplée par 10 000 personnes.
Les travaux, lancés le 13 mars, ont duré trois mois. « Un délai qui témoigne de l’engagement, du professionnalisme et de la rigueur mise en œuvre à chaque étape du projet », a réagi Africa Global Logistics.
A lire : Africa Global Logistics (AGL) soutient l’éducation de 3 500 élèves dans le Golfe de Guinée
Signe pierre, habitant de Diboum 3, revendiquant le statut de communicateur du Chef de quartier, a salué l’arrivée de ce forage. « C’est une très grande joie. Nous avons passé le temps sans eau. Il est bien vrai qu’on était alimentés par la SNEC (ex-Société publique distributrice de l’eau). Mais parfois, moi-même j’avais honte d’entrer ici et de constater qu’on a coupé l’eau. Lorsqu’on coupe l’eau dans un centre de santé, c’est pour que les malades consomment les médicaments avec quoi ? Aujourd’hui, quand ce projet est arrivé, j’ai remercié notre Dieu. Si le médecin a réussi à faire en sorte que cette société vienne mettre cette eau inattendue, c’est une très bonne chose », a-t-il clôturé.
Avant toute utilisation, la qualité de l’eau a été soigneusement contrôlée par le groupe Bocom International. Il s’agit d’un organisme agréé par le Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique. Les analyses physico-chimiques et bactériologiques ont été menées selon les normes camerounaises, française et américaine. Elles ont confirmé la conformité de cette eau à la norme NV2072003/02. Elle est propre à la consommation humaine.
Lire aussi : JIF 2024 : Les dames d’AGL Cameroun et Socopao au chevet des enfants mineurs de la prison centrale de Douala
« Ce projet est né de l’engagement admirable de nos collaboratrices à l’occasion de la Journée internationale du Droit des Femmes. Soucieuses de marque cette célébration par une action concrète et durable, elles ont initié ce forage comme un geste fort en faveur de l’accès à l’eau potable, ressource essentielle à la vie et à la santé », a réagi Thibaut LAME.
Alisson Tatisson