Le constructeur automobile Mahindra & Mahindra Ltd. veut bousculer l’orthodoxie du marché de l’automobile camerounais en proposant de nouveaux modèles de voitures. Ce 14 août, l’entreprise fondée en 1945, a présenté cinq modèles qui seront très bientôt mis en vente sur le territoire national.
Dont le Scorpio Pik Up, un 4X4 simple ou double-cabine, équipé d’un moteur Moteur 2.2 litres mHAWK turbo-diesel développant 140 ch et 320 Nm de couple. Véritable baroudeur, le Scorpio Pick-Up, en plus des technologies de dernière génération (un écran tactile de 7 pouces, des airbags frontaux, ABS, ESP, essuie-glaces automatiques, caméra de recul), sera capable de supporter une charge utile maximale de 1 195 kg sur la version SC S6 de deux roues motrices.
Tutoyer les stars du marché local, comme le célèbre Hilux de Toyota commercialisé par Cameroon Motors Industries, c’est l’objectif visé par le géant indien, qui revendique le leadership dans les véhicules utilitaires en Inde. Et pour ce faire, le groupe annonce une stratégie reposant sur trois points. La fiabilité de ses modèles, la disponibilité des pièces de rechange, et surtout, les faibles coûts d’exploitation.
« Nous sommes fiers d’apporter les véhicules authentiques et performants de Mahindra sur le marché camerounais. Le lancement du Pik Up reflète notre engagement envers ce pays et ses consommateur Parfaitement adaptés au Cameroun, tout en offrant la sophistication qui correspond aux aspirations croissantes des flottes commerciales comme des clients particuliers » réagit Sachin Arolkar, Head of International Operations, Automotive Division, Mahindra & Mahindra Ltd.
D’ici la fin de cette année 2025, MAHINDRA proposera ses premiers modèles SUV, à l’insar du SUV compact XUV 3XO, destiné à répondre à la demande croissante pour des véhicules urbains sophistiqués et performants.
Pour s’offrir une entrée fracassante dans le marché de l’automobile, MAHINDRA s’est associée au groupe ARKAYS, dont l’expertise au Cameroun n’est plus à démontrer dans le secteur de l’électronique et l’électro-ménager. C’est via sa filiale, ICE Automobile, que seront distribué les véhicules au Cameroun.
« Mahindra est une marque dotée d’un solide héritage en matière de robustesse, de fiabilité et d’innovation. Les SUV que la marque apportera au Cameroun correspondront parfaitement aux besoins évolutifs du pays en matière de mobilité commerciale et personnelle. Chez ARKAYS Group, nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter cette nouvelle expérience de marque à nos clients, soutenue par notre solide réseau après-vente, notre approche centrée sur le client et notre héritage de confiance dans la région », réagit pour sa part Kamal Dhanwani, CEO du Groupe ARKAYS.