Corlay Cameroun avance résolument dans son plan de relance nationale initié début avril dernier. Selon la filiale du groupe nigérian MRS Holding Ltd, 12 stations-services sont « déjà opérationnelles et prêtes à accueillir nos clients ».
Il s’agit, détaille l’entreprise, des stations-services Njo-Njo (Bonapriso), Jamot Head Office (Akwa), Bonajinje (École publique), Bepanda Omnisport, Jamot 2 (2 Églises), Cités des Palmiers, Nkouleulun, Ndokotti, Ndoghem, Ndogpassi 1, Ndogpassi 2 et Bonaberi Gare. Toutes dans la ville de Douala.
« Cette réouverture progressive traduit notre engagement à redéployer un réseau moderne, fiable et compétitif, en phase avec les standards du secteur. Le plan de relance couvre l’ensemble du territoire et se déploiera sur plusieurs mois afin de garantir une reprise durable et structurée », explique l’entreprise dirigée par Amédée ASSOMO.
A la tête d’un réseau de 121 stations-services MRS, Corlay Cameroun confirme donc la promesse faite par son Directeur Général de « reprendre la pleine gestion de toutes nos stations-service d’ici la fin de l’année 2025 ». Mais aussi celle de retrouver sa position parmi les leaders de la distribution avale des produits pétroliers au Cameroun.
Corlay Cameroun compte s’appuyer pour cela sur le partenariat stratégique signé entre sa maison-mère et la raffinerie Dangote. Grâce à cet accord, MRS Holding Ltd est l’intermédiaire principal pour la distribution des produits issus de cette infrastructure de classe mondiale. Ce partenariat offre à Corlay un accès privilégié à des carburants de haute qualité, à des coûts compétitifs, ce qui constitue un levier majeur de relance pour l’entreprise.
La crise débutée dans les années 2019, et qui avait secoué Corlay Cameroun (elle lui avait notamment fait perdre quatre stations-service) s’estompe donc peu à peu. Nos démarches pour obtenir des informations sa dette de 60 milliards de FCFA (qui avait affecté ses relations avec les banques, la SCDP, la CSPH, la Sonara et les transporteurs) sont pour l’instant restées vaines.
Mais dans un extrait publié par le site Investir au Cameroun, Amédée ASSOMO affirmait que « L’une de mes missions, suite à ma nomination, est d’ailleurs de rassurer ceux des propriétaires qui pourraient également être tentés d’aller voir ailleurs ».








































