CFAO Mobility ouvre les portes du marché de l’emploi à des réfugiés installés au Cameroun. Le 28 août dernier, la branche du groupe français a célébré la fin de dix mois de formation de 16 réfugiés en maintenance préventive automobile.
Deuxième promotion de cette formation dispensée en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), les impétrants séduisent déjà les entreprises. Selon CFAO Mobility, trois diplômés ont déjà reçu une promesse d’embauche de ses partenaires, confortant ainsi l’entreprise dans sa mission.
« Cette action nous encourage à poursuivre et à renforcer ce partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au-delà de 2025. Cette initiative était bien plus qu’un programme de formation mais un investissement dans le capital humain et une preuve de notre engagement en matière de responsabilité sociétale », a réagi l’entreprise.
A lire : CFAO Mobility lance la commercialisation de la troisième génération du Peugeot 3008 au Cameroun
Acteur de référence en Afrique, CFAO a pour mission d’offrir au plus grand nombre des produits et services abordables et de qualité dans les domaines de la mobilité, des infrastructures et énergies renouvelables, de la santé et des biens de consommation.
Selon les données officielles, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros (environ 5 510, 038 milliards de FCFA) en 2024. Une performance réalisée à 92% sur le continent africain.
Fort de plus de 170 ans de présence sur le Continent, le groupe acquis une expertise terrain unique et déployé le réseau de distribution panafricain le plus vaste du Continent. CFAO intervient à chaque étape de la chaîne de valeur (importation, production, distribution) pour garantir la fiabilité et la qualité de son offre. Cette combinaison unique d’expérience, de proximité et d’efficacité opérationnelle fait du groupe le partenaire stratégique des grandes marques internationales engagées dans une croissance durable en Afrique.