Le Cameroun et le Canada signent un MOU sur la sécurité, la sûreté la formation et les politiques réglementaires en aviation civile

0
Echange de parapheurs MOU Cameroun Canada sur le transport aérien

Le Cameroun et le Canada renforcent leur partenariat dans la mise en place d’une stratégie commune dans le secteur de l’aviation civile. Ce 02 octobre, Paule Assoumou Koki, Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), et Félix Meunier, Directeur Général de l’Aviation civile à Transports Canada (TC), ont signé un mémorandum d’entente (MoU).

L’accord, scellé en marge de la 42e Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) porte sur quatre points. Le partage d’informations et de données ; la coopération mutuelle et l’assistance technique ; des programmes de formation et d’échanges de connaissances ; et la mise en place d’arrangements techniques, incluant la reconnaissance mutuelle de certificats et d’approbations.

A lire : La 42ème session de l’Assemblée de l’OACI en mode « connectivité et développement des infrastructures »

Juridiquement non contraignant, le MoU est conclu pour une durée de cinq (5) ans. Cette signature s’inscrit dans le prolongement de l’accord de services aériens conclu en 2023 entre les deux gouvernements, qui a ouvert la voie à l’établissement de liaisons aériennes directes au bénéfice de leurs peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here