Distinction : Paule ASSOUMOU KOKI, élue Présidente du nouveau Groupe Afrique-Océan Indien de l’AASPG

0
Paule ASSOUMOU KOKI, Directrice Générale de la CCAA

Paule Assoumou Koki, la Directrice générale de l’Autorité Aéronautique du Cameroun (CCAA), a été élu Présidente du nouveau Groupe Afrique – Océan Indien de planification et de mise en œuvre du système de l’aviation (AASPG).

L’AASPG est un groupe est issu de la fusion historique du Groupe régional Afrique et Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et du Groupe Régional de Sécurité Aérienne Afrique-Océan Indien (RASG-AFI). Il s’agit de groupes dépendant de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

A lire : La camerounaise Paule Assoumou KOKI élue Vice-Présidente de la 42ème session de l’OACI

Le nouveau groupe a pour mission d’élaborer et de mettre à jour le Plan Régional de Navigation Aérienne (RANP) et le Plan Régional de Sécurité de l’Aviation (RASP). Il est également chargé de soutenir la mise en œuvre des normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Selon la CCAA, « Paule ASSOUMOU KOKI avait déjà présidé le Groupe régional Afrique et Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG). Cette désignation témoigne de la reconnaissance de l’expertise avérée et de son leadership dans le secteur de l’aviation ».

Paule ASSOUMOU KOKI sera secondée par un bureau comprenant les Directeurs Généraux de l’aviation civile d’Ouganda et du Sénégal, ainsi qu’un représentant de l’IATA. Le Cameroun se positionne ainsi au cœur de la stratégie régionale de sécurité et de navigation aérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here