En retard sur la voie de contournement de la sortie Nord de Yaoundé, Arab Contractors s’affaire pour rattraper les délais

0
Travaux de Arab Contractors sur la voie de contournement de la sortie Nord de Yaoundé

Mission impossible pour Arab Contractors, adjudicataire du marché portant sur le dédoublement de la sortie Nord de la ville de Yaoundé, longue de 27,2 km. Actuellement en œuvre sur la voie de contournement, l’entreprise tente de rattraper l’important retard accusé depuis plus d’un an – les travaux ont démarré le 2 août 2024-.

Selon nos informations, l’entreprise égyptienne n’a pu exécuter que 14% des travaux, pour une consommation des délais de 74,5%. Un « retard lié à la non-libération des emprises et à un arrêt momentané des travaux intervenu entre janvier et mars 2025, suite aux instructions du Maître d’Ouvrage qui visent à réduire l’impact des démolitions sur les populations riveraines », justifie le Ministère des Travaux Publics (MINTP).

A lire : Route Ekong-Bengbis : Le MINTP réceptionne les travaux d’Arab Contractors sur la section Ekong-Carrefour Biyebe (18,3 km)

A quelques mois de la fin des délais contractuels -les travaux étaient prévus pour 20 mois-, le Maître d’Ouvre et le Maître d’Ouvrage mettent tout en œuvre pour rattraper le retard. « Les dispositions nécessaires sont prises pour maintenir la dynamique des travaux. Sur le plan administratif, la Commission de constat et d’évaluation des biens impactés poursuit activement ses opérations. La mise à disposition du rapport d’évaluation des 16 premiers kilomètres par le Préfet de la Lékié va permettre de poursuivre le processus de libération des emprises », promet le gouvernement.

Dans l’attente de la libération complète des emprises sur le tracé principal, l’entreprise Arab Contractors Cameroon LTD poursuit l’exécution des travaux supplémentaires prescrits par le Ministre des Travaux Publics, lesquels concernent la réhabilitation du tronçon Petit Marché Nyom 2 – Édimi et de la bretelle attenante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here