Cameroun : La Société des Transports de Garoua (STG) renforce son parc avec des bus électriques

0
Nouveaux Bus Société des Transports de Garoua

Sur les fonds baptismaux depuis 2024, la Société des Transports de Garoua vient de franchir un pas décisif dans ses opérations. En effet, l’opérateur de transport urbain de masse s’est offert des bus électriques, pour soutenir ses activités dans la ville.

L’entreprise, qui évoluait jadis avec des bus de type Hiace et Coaster, met donc en œuvre la première vague de son projet d’acquisition d’une flotte de 26 bus de 50 à 60 places, pour atteindre un trafic projeté de 8 000 passagers par jour.

A lire : A Garoua, le GTTC acteur majeur de la création d’une société pour le transport de masse

Les nouveaux bus électriques de 47 places, sont présentés comme étant de dernière génération. Leur autonomie de 380 km offrira à la STG une économie des coûts (carburant), grace notamment aux bornes de recharge en cours d’installation.

Révolutionner les déplacements urbains en mettant en place une infrastructure moderne et efficace. Tel est l’objectif de la Société de Transport de Garoua (STG), une entreprise de transport urbain, portée par la communauté urbaine de la même ville.

Lire aussi : La ville de Garoua s’offre une Société de Transport (STG) capitalisée à hauteur de 500 millions de FCFA

Dotée d’un capital de 500 millions de FCFA, la Société des Transports de Garoua bénéficie d’un financement en PPP, avec une contribution financière de l’État du Cameroun, de la Communauté urbaine de Garoua et des actionnaires privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here