Gabon : L’OPRAG table sur un budget de 22,845 milliards de FCFA pour l’exercice 2025

0
Martin BOGUIKOUMA, DG de l’Office des Ports et Rades du Gabon

Le budget de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) évoluera avec un budget de 22,845 milliards de FCFA en 2026. C’est l’information à tirer du conseil d’administration de l’entreprise tenu ce 26 décembre à Owendo.

Le projet de performance pour le prochain exercice budgétaire était présenté par Martin BOGUIKOUMA, Directeur Général, au cours de ces assises présidées par le Pr Flavien ENONGOUÉ, Président du Conseil d’Administration de l’OPRAG.

« L’ordre du jour portait sur l’analyse détaillée des projets budgétaires, couvrant à la fois le fonctionnement et les investissements. Les échanges ont permis d’évaluer les perspectives financières et stratégiques de l’Office, avec un accent particulier sur la rationalisation de la gouvernance, le renforcement de l’autorité portuaire et l’amélioration de la performance institutionnelle », a rapporté l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) dans un document parvenu à notre rédaction.

Etablissement public national à caractère industriel et commercial, doté d’une personnalité civile et d’une autonomie financière, l’Office des Ports et Rades du Gabon a été créé le 30 mars 1974.

L’Ordonnance N°0011/PR/2011 du 11 Août 2011, relative au développement des activités maritimes et portuaires en République Gabonaise a attribué de nouvelles missions à l’OPRAG. Notamment au niveau de l’optimisation de l’utilisation de l’outil portuaire par l’amélioration de la compétitivité du port; la préparation et la mise en œuvre des procédures d’attribution des autorisations et conventions; et la fixation des tarifs maximaux applicables dans sa circonscription portuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here