La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), régulateur du secteur aérien au Cameroun, va opérer avec un budget de 27,294 milliards de FCFA au cours de ce exercice 2026. C’est l’une des résolutions prises par le conseil d’administration réuni ce 30 décembre à Yaoundé.
Le projet présenté par AVOMO ASSOUMOU Paule épse KOKI, cible quatre axes. La supervision de l’aviation civile, le développement du transport aérien au Cameroun la fourniture des services aéronautiques et la gouvernance.
Au terme des travaux, plusieurs résolutions ont été prises pour la bonne marche de l’Autorité Aéronautique. On peut citer celle portant désignation du Président et des membres de la commission de passation des marchés spéciaux au sein de la CCAA, et celle sur le journal de passation des marchés spéciaux. Et des questions relatives au personnel ont également été abordées.
« Le Conseil a également exprimé sa satisfaction quant à l’activité menée par la Direction Générale depuis les dernières assises et l’a vivement félicité pour le travail abattu pour l’amélioration du rendement, le rayonnement qu’a la CCAA sur le plan international et l’a encouragé à poursuivre les initiatives proactives qui concourent au développement du secteur de l’aviation civile au Cameroun conformément aux orientations du Ministère des Transports », a-t-on pu lire dans le communiqué rendu public à l’issue du Conseil d’administration.






































