Cameroun : TRADEX clôture l’année 2025 avec un Chiffre d’affaires de 452,1 milliards de FCFA

0
Immeuble-siège de TRADEX

TRADEX, entreprise publique camerounaise détenue par la SNH, a clôturé l’année 2025 avec un Chiffre d’affaires consolidé à 452,1 milliards de Francs CFA pour un résultat net de 16,7 milliards de Francs CFA. C’est l’une des décisions prises au cours du Conseil d’administration tenu à Yaoundé ce 11 décembre.

Malgré les pertes enregistrées par la crise post-électorale (plusieurs stations-services de TRADEX avaient été vandalisées), et la suspension des activités dans plusieurs quartiers sensibles, l’opérateur a donc gardé la tête hors de l’eau.

A lire : Crise post-électorale : le GPP dénonce les actes de vandalisme dans les stations-service au Cameroun

Cette crise a d’ailleurs fait l’objet d’échanges au cours des travaux de ce 11 décembre. « Le Conseil d’Administration a félicité la Direction générale pour son sens de l’anticipation ainsi que les mesures prises dans le cadre de la gestion de la crise post-électorale, lesquelles ont permis de rester fermes sur le terrain, la détermination de TRADEX à tenir son rôle de partenaire sûr de l’État du Cameroun dans une conjoncture complexe, et d’assurer une sécurité efficace du personnel en station-service », a confirmé l’entreprise dans un communiqué rendu public à cet effet.

Prévisions 2026

L’année 2026 qui commence devrait d’ailleurs connaître une densification de cette embellie observée en 2025. En effet, TRADEX table sur un budget (équilibré en ressources et emplois) de 37 556 millions de FCFA.

Lire aussi : TRADEX table sur un budget de 37, 556 milliards de FCFA pour l’année 2026

Le Conseil d’administration a enfin analysé les évolutions récentes de la conjoncture économique et financière de la sous-région. Notamment en guinée équatoriale, où TRADEX a pu reprendre ses activités après quelques jours de suspension.

D’ailleurs, pour densifier ses opérations dans ce pays, TRADEX a annoncé un investissement de 10 milliards de FCFA. Ce financement majeur permettra la construction de quatre nouvelles stations-service ainsi que d’un dépôt de stockage. Une infrastructure déterminante pour renforcer la chaîne logistique pétrolière du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here