
L’Etat du Gabon compte renforcer ses investissements dans l’amélioration de la mobilité, de la logistique et des transports. Pour l’exercice 2025, le ministère des Transports, de la marine marchande, chargé de la logistique, voit son enveloppe progresser de 46,59%. Il passe d’environ 30,8 milliards FCFA en 2025 à plus de 66,1 milliards FCFA en 2026.
Dans une analyse sur cette hausse de l’enveloppe budgétaire du ministère des Transports du Gabon, le site Internet GLTMédia explique que cette augmentation est principalement portée par les dépenses d’investissement, qui dépassent 41 milliards FCFA.
Pour Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, tout juste porté à la tête du ministre des Transports, de la marine marchande chargé de la logistique, c’est un signal fort. Celui d’un pays qui veut résolument se projeter dans le développement de ses infrastructures.
En effet, pour 2026, le Gabon se fixe des objectifs ambitieux, reprécisé ce 05 janvier lors du Conseil des ministres. Il s’agit, dans le secteur aérien par exemple, d’actionner tous les leviers pour une réduction des coûts. Objectif, renforcer l’offre du transport aérien, pour favoriser la mobilité des personnes et des biens.



































