Mediterranean Shipping Company (MSC), géant mondial du transport maritime, rejoint l’Africa CEO Forum 2026 prévu à Kigali les 14 et 15 mai prochains en tant que « Diamond Partner ».
Leader mondial dans le transport de conteneurs et la logistique, MSC joue un rôle central dans la chaîne de valeur de la logistique et du transport. Grâce à un vaste réseau maritime reliant l’Afrique aux principales routes commerciales mondiales, MSC permet un mouvement efficace des marchandises, renforce les chaînes d’approvisionnement et soutient l’intégration du continent sur les marchés mondiaux.
« Ce partenariat souligne l’importance stratégique du transport maritime en tant que pilier de la transformation économique de l’Afrique. Des intrants industriels et exportations agricoles aux biens de consommation et équipements énergétiques, une connectivité maritime fiable et portuaire est essentielle pour faire évoluer les chaînes de valeur régionales et stimuler le commerce intra-africain », a réagi le groupe.
Lire aussi : Patrice MELOM : « La moisson du Port Autonome de Kribi à l’Africa CEO Forum était abondante »
Ajoutant qu’en soutenant le Forum des PDG africains, MSC réaffirme son engagement à faciliter les flux commerciaux, à améliorer l’efficacité logistique et à engager les décideurs façonnant l’avenir du commerce africain.
Le Sommet annuel de l’Africa CEO Forum est fondé par le magazine Jeune Afrique Media Group et co-organisé par l’International Finance Corporation (IFC). Pour cette édition, plusieurs géants (DP World, TotalEnergies, CFAO Technologies) ont déjà confirmé leurs présence.



































