Soirée des Partenaires de la Douane : CAMI remporte le 2e prix des plus grands contribuables avec plus de 27,646 milliards

0
Toyota Cross Cameroon Motors Industries

La 15ème édition de la Soirée des Partenaires de l’Administration des Douanes a mis en lumière les entreprises qui se sont le plus illustrées dans la contribution aux recettes douanières au cours de l’année 2025.

Cameroon Motors Industries (CAMI S.A), concessionnaire automobile filiale du groupe CFAO, a obtenu le deuxième prix des plus grands contribuables (masse des droits et taxes payés), avec plus de 27,646 milliards de FCFA.

Cette récompense décernée à Cameroon Motors Industries par l’administration des douanes positionne l’entreprise au premier rang des concessionnaires automobiles installés sur le territoire national.

Présent au Cameroun depuis 50 ans (elle a été créée au Cameroun en 1976), Cameroon Motors Industries est le distributeur exclusif de marques de renommée mondiale : Toyota, Yamaha, Hino, Suzuki, Peugeot, Citroën et Great Wall Motors. 

Lire aussi : CAMI enrichit sa gamme avec de nouveaux modèles. Le Suzuki Fronx et le Grand Vitara

Comptant dans la branche Mobility du groupe CFAO, CAMI vend une large gamme de véhicules neufs de tourisme et utilitaires, des deux-roues et des moteurs hors-bord Yamaha particulièrement bien adaptée au continent africain. 

Au cours de cette même soirée des Partenaires de la Douane, CAMI S.A. a obtenu un deuxième prix : celui de la « meilleure variation dans le paiement des droits et taxes ». Soit plus de 5,842 milliards de FCFA de droits et taxes de plus que ce qui avait été payé en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here