206 ingénieurs de génie civil font leur entrée dans le très sélect tableau de l’Ordre National des ingénieurs de génie civil du Cameroun (ONIGC). Leur prestation de serment a eu lieu ce samedi, 24 septembre 2022, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP).
Selon nos informations, cette prestation de serment s’est déroulée après leur participation à un séminaire de renforcement des capacités en Génie Civil organisé à leur attention. Les nouveaux ingénieurs sont ceux qui « ont effectivement suivi au moins 70% du volume d’enseignements planifiés », a appris bougna.net.
« Nous leur avons donné des consignes. Respecter la loi qui organise notre profession, défendre la qualité dans la réalisation des prestations et des ouvrages, pour développer notre pays sur les plans infrastructurel, économique et social », a déclaré Kisito NGOA, Président de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie civil.
Parmi les 27 femmes admises à l’ordre, Léa Frankline MBOKWE n’a pas caché sa satisfaction. « Il s’agit de m’intégrer dans les projets de construction de grande envergure, pour obtenir la capacité », a-t-elle réagi.
Bon à savoir, l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) a vu le jour en l’an 2000 à la faveur de la promulgation de la Loi n° 2000/09 du 13 juillet 2000 fixant l’organisation et les modalités d’exercice de la profession d’Ingénieur de Génie Civil (IGC).
Ses Missions sont principalement de veiller au maintien des principes de moralité et de dévouement indispensables à l’exercice de la profession et de veiller à la promotion de la profession. Sa Vision est d’être un organisme rassembleur et une référence en matière de professionnalisme et d’expertise en Génie Civil au Cameroun.