ALLEH AFRIK 2A va solliciter les services d’ALIOS Finance pour renforcer son parc avec des pick-up

0

ALLEH AFRIK 2A, partenaire de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) dans le service de dépotage, va s’attacher les services de ALIOS Finance pour renforcer son parc automobile avec l’acquisition de nouveaux pick-up.

L’information est rendue publique par André ETO’O, son Directeur Général. « Elle (ALIOS Finance) va notamment nous accompagner dans l’acquisition des Pick-Up pour mieux faire notre boulot dans la ville de Douala », annonce-t-il dans une interview accordée à GTTC TV. La Web TV du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC).

A lire sur bougna.net : Cameroun : La Communauté Urbaine de Douala (CUD) crée un service de dépotage 

Créé le 02 septembre dernier, le nouveau service de dépotage géré par ALLEH AFRIK 2A vise à lutter contre le désordre urbain et la dégradation des chaussées, en structurant notamment le transport des marchandises par camion.

« Le partenariat signé avec la CUD donne à ALLEH AFRIK 2A, la charge de gérer les stationnements spontanés et le suivi des automobiles à forte contenance, à l’effet d’éviter la dégradation de la chaussée ; sensibiliser et former la population afin que les sabots soient utilisés en derniers ressorts comme le souhaite le Maire de la Ville, Dr Roger MBASSA NDINE », explique-t-on à la CUD.

GTTC

A la faveur de la convention de collaboration signée ce 27 octobre 2022 entre le GTTC et l’organisme de financement, ALLEH AFRIK 2A devrait procéder à un aménagement de grilles tarifaires plus attractives pour les transporteurs.

Lire aussi : Cameroun : le GTTC signe une convention historique avec ALIOS Finance sur les facilités d’accès au financement 

« Nous avons une plateforme qui permet aux transporteurs de payer les frais de dégradation de la chaussée en amont. Ça veut dire que celui qui est à Ngaoundéré, à Yaoundé, hors de Douala, avant d’arriver à Douala, nous lui réservons un très bon service. Il peut payer, avant d’arriver à Douala, des camions ou des conteneurs », présente André ETO’O.

« Si vous voulez dépoter un conteneur dans la ville de Douala, vous devez payer un conteneur de 40 pieds à 200 000 FCFA. Un conteneur de 20 pieds c’est 150 000 FCFA. Nous sommes en train de voir pour les camions, qui sont à 50 000 FCFA. Mais tous ceux qui seront dans le syndicat GTTC paieront 35 000 FCFA pour chaque dépotage qu’ils feront dans la ville de Douala », conclut-il.

Bon à savoir, le service du dépotage dans la capitale économique du Cameroun, confié par la Communauté Urbaine de Douala (CUD) à ALLEH AFRIK 2A s’étale sur une période de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here