Cameroun : La Douane rappelle 153 véhicules pour des irrégularités dans le processus de dédouanement

0
Véhicules neufs. Crédit Photo: Dakar92.com

153 véhicules circulent actuellement sur le territoire national en situation d’irrégularité vis-à-vis de la Douane. C’est que révèle YAOUBA ABDOULAYE, Ministre délégué auprès du ministre des Finances (MINFI), dans un communiqué publié ce 19 mars 2025.

« Le Ministre des Finances invite les propriétaires ou détenteurs des véhicules, importés au Cameroun au cours des exercices 2023 et 2024 à bien vouloir prendre attache avec la Direction Générale des Douanes (DGD) afin de procéder à l’acquittement du complément des droits et taxes de douane découlant du constat de la fausse déclaration de la valeur imposable desdits véhicules», écrit le membre du gouvernement.

Concrètement, les détenteurs ou propriétaires desdits véhicules sont accusés de n’avoir pas dit la vérité sur la qualité et la valeur de leurs biens.

Ils ont donc plus que quelques jours (jusqu’au 31 mars 2025) pour se conformer à la législation en vigueur.

C’est la première opération du genre organisée par la Direction Générale des Douanes. Elle montre la détermination pour l’administration, d’optimiser les recettes générées par l’importation des véhicules. Un segment qui reste le premier fournisseur de recettes douanières du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here