Les Emirats Arabes Unis s’engagent dans le soutien technique, financier et stratégique de Equip4safety développé par la CCAA

0
Echange de parapheurs accord de partenariat entre la GCCAA et la CCAA sur Equip4Safety

Les Emirats Arabes Unis s’engagent dans le soutien technique, financier et stratégique de la plateforme Equip4Safety, développée par l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA). La General Civil Aviation Authority (GCAA), régulateur du secteur aérien aux Emirats Arabes Unis, a en effet marqué son accord pour un partenariat avec l’organisme camerounais.

A lire : La CCAA développe « Equip4Safety », une IA dédiée à l’acquisition d’équipements aéronautiques au sol

Saif Mohammed Al Suwaidi, Directeur Général de la GCAA et Paule Assoumou Koki, Directrice générale de la CCAA, ont paraphé ce 30 septembre, ce qui peut être considéré comme le premier acte d’adhésion d’un pays à Equip4Safety.

Le protocole signé en marge des travaux de la 42e Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), « prévoit également une collaboration étroite entre les deux Autorités pour le plaidoyer international et la promotion de la plateforme Equip4Safety », complète la CCAA dans un document par venu à notre rédaction.

Lire aussi : Le Cameroun négocie des accords aériens avec six pays dont les Emirats Arabes Unis et l’Angleterre

Initiative novatrice portée par la Cameroon Civil Aviation Authority, Equip4Safety ambitionne de révolutionner l’accès et l’échange d’équipements aéronautiques au sol (neufs et d’occasion) pour les aéroports et la navigation aérienne.

L’objectif d’Equip4Safety est clair : favoriser une économie circulaire et garantir un accès équitable aux équipements au sol fiable et essentiels pour la sécurité. Par cet acte, la CCAA et la GCAA unissent ainsi leurs forces pour contribuer à l’initiative de l’OACI, « Aucun pays laissé de côté », et davantage renforcer la capacité opérationnelle des États africains face aux défis de l’aviation moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here