La compagnie de transport aérien Air Algérie a réaménagé son programme de vols au Cameroun pour la période Hiver 2025/2026 (dernier dimanche du mois d’octobre au dernier samedi du mois de mars 2026). Depuis le 21 octobre 2025, l’entreprise qui affrétait jadis trois vols vers Douala, passe désormais à quatre fréquences vers la capitale économique du Cameroun.
Cette nouvelle ligne, précise Air Algérie, est en fait une escale de la ligne Alger-Ndjamena (au Tchad). Elle « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liaisons aériennes entre l’Algérie et les autres pays du continent africain et à intensifier la coopération et les échanges économiques, commerciaux et culturels avec la République du Tchad, pays frère », a expliqué le transporteur.
La stratégie derrière l’ouverture de cette nouvelle fréquence n’est pas uniquement de renforcer son offre destinée aux passagers à destination d’Alger. Air Algérie veut également se positionner comme un transporteur incontournable sur la ligne Douala-Ndjamena. Et profiter de l’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays voisins (le Cameroun et le Tchad).
Au-delà de la facilitation des déplacements entre les deux pays, cette ligne « contribuera à l’ouverture de nouvelles perspectives de partenariat et au développement des échanges au service des intérêts communs », assure la compagnie. L’ouverture de cette nouvelle ligne « participe de la stratégie d’Air Algérie visant à étendre son réseau en Afrique et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien », conclut le communiqué.









































