Le camerounais Edwin ESELEM, désormais Communications Officer à l’IFC, filiale de la Banque mondiale

0
Edwin ESELEM, Directeur de la Communication à l'IFC

La communication de l’International Finance Corporation (IFC, SFI en français) est désormais dirigée par un camerounais. Edwin ESELEM, ex-Director, Public relations and Communications à la Basketball Africa League (BAL), a pris fonction depuis le mois d’août dernier en tant que Principal Communications Officer and Regional Lead for Northern, Eastern and Southern Africa.

Au sein de cette institution, filiale de la Banque mondiale, Edwin ESELEM, a une mission claire. Il est notamment chargé de « fournir des analyses sur les tendances économiques et sociales régionales à la direction d’IFC et du Groupe de la Banque mondiale ; piloter la stratégie de communication pour l’Afrique, en mettant en avant le programme du Groupe de la Banque mondiale pour l’emploi ; identifier et atténuer les risques affectant le climat des affaires et les relations avec les parties prenantes ; conseiller les parties prenantes internes et externes en matière de communication dans des situations complexes ; et appuyer le directeur général et la haute direction d’IFC lors des missions et engagements régionaux ».

Titulaire d’un Master of Science, Corporate Communication obtenu en 2017 à l’Université de Buéa, c’est chez Orange Cameroun que Edwin ESELEM passe la plus longue période de sa carrière professionnelle (une dizaine d’années). Brand Manager en 2004, il sera tour à tour nommé External Communications Manger (2012), puis Communication Transformation Manager chez Orange Cameroun en 2021, son dernier poste avant de tirer des lancers francs à trois points à la BAL.

« Edwin ESELEM est un atout inestimable pour toute organisation dynamique et en pleine croissance. Expert dans son domaine, il fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Il apporte une contribution précieuse à chaque projet, animé d’un engagement sans faille et d’une volonté constante d’obtenir des résultats, de relever des défis et de progresser. Il est indispensable à toute organisation performante », témoigne un proche.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Au Cameroun, elle intervient dans plusieurs secteurs, notamment le secteur des transports, où elle contribue au financement de plusieurs projets dans le secteur des transports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here