Pour barrer la voie au COVID-19, Camrail va aménager une voiture de confinement dans chaque train couchette

2
Joseph Dion Ngute dans un vagon de Camrail. Crédit Photo: Camrail

Assister personnellement à l’opération de désinfection des installations de la gare ferroviaire de Yaoundé. Ce n’est pas l’unique raison de la visite de Joseph Dion Ngute à la gare d’Elig-Essono ce 16 mars 2020. Mais sa présence, au moment où les équipes de désinfection sont venues installer leurs équipements dans cette unique gare de la ville ne laisse aucun doute sur l’importance qu’a voulu accorder le chef du gouvernement à cet événement.

Accompagné de Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE (MinT), de Manaouda Malachie (Minsanté), et de plusieurs autres membres du gouvernement, le Premier Ministre a également eu le temps de toucher du doigt le niveau de mise en application des mesures de restriction édictées il y a plus d’un mois.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Suite à des “perturbations” sur son réseau, Camrail annonce la suppression des départs des trains couchettes de jour ce lundi 20 janvier

Notamment la mise en place, au sein de CAMRAIL, d’une Cellule de crise pour la lutte contre le coronavirus ; l’identification de deux salles d’isolement des malades au Centre médical CAMRAIL de Douala ; la réduction de moitié du nombre de passagers par voiture (44 places au lieu des 88 places pratiquées) ; et l’aménagement de cabines de confinement ou une voiture de confinement dans chaque train couchette.

Mais le train de mesures ne s’arrête pas là. Désormais, apprend-on, la filiale du groupe Bolloré organisera des opérations régulières de désinfection des surfaces à usage fréquent dans ses différents bâtiments, à quai et à bord des trains. Elle devra également procéder à la suspension temporaire des arrêts sans sécurité, et à la fermeture provisoire de certaines gares et arrêts non essentiels pendant la période de crise.

Enfin, CAMRAIL sera tenue d’organiser la fluidité des opérations de débarquement et d’embarquement, afin d’éviter les regroupements de plus de cinquante (50) personnes dans les quais, les halls d’embarquement et les salles d’attente.

 

Lire aussi :

16/09/2019      Cameroun : Quand le « glissement de la CAN 2019 » fait dérailler les plans de Camrail 

25/01/2019      Un train voyageurs de Camrail est la cible de tirs à l’arme lourde non-loin de Bélabo 

19/07/2019      Camrail et le gouvernement prévoient d’investir entre 491 et 610 millions de FCFA pour réhabiliter le tunnel de Njock 

10/03/2019      Pour la première fois, Camrail lance officiellement les moteurs de ses cinq nouvelles locomotives 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here