Adélaïde Ngalle-Miano : « Je suis honorée de rejoindre les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun »

2

« Bolloré Transport & Logistics Cameroun est fier d’accueillir au sein de son conseil d’administration Madame Adélaïde Ngalle-Miano » (femme sur la photo). C’est en ces termes que le groupe français a annoncé l’arrivée de la fondatrice et Présidente de l’association Cameroun Women Business Leaders.

Sur son site Internet, le groupe appartenant au milliardaire français Vincent Bolloré ne cache pas le parcours élogieux de l’entrepreneuse camerounaise. Une femme à plusieurs casquettes, qu’on retrouve à la fois dans les BTP, l’immobilier, et l’hôtellerie. Une femme qui est aussi ambassadrice pour l’Afrique francophone du Women’s Entrepreneurship Day, réseau mondial créé par les nations unies pour célébrer, soutenir et valoriser les femmes entrepreneurs.

Au sein du Conseil d’administration, la mère de quatre enfants sera chargée, parallèlement à ses responsabilités d’administrateur, d’accompagner la stratégie de développement et les relations institutionnelles de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun. Une entreprise pour laquelle elle a déjà travaillé entre 2005 et 2010.

Elle y retrouvera Stanislas de Saint Louvent, Gilles Alix, Adélaïde Ngalle-Miano, Aoudou Dandjouma, Mohamed Diop, Thierry Ehrenbogen, Francis Happi, et Hamadou Sali, eux aussi membres dudit conseil d’administration (Classés de gauche à droite sur la photo).

« Je suis honorée d’avoir été élue par le Conseil d’administration et fière de rejoindre les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun. Depuis près de 50 ans, cette entreprise créée de l’emploi et participe ainsi au développement économique et social de notre pays. Engagée pour la transformation logistique du pays, Bolloré Transport & Logistics inscrit ses activités dans un cercle vertueux, dans lequel j’ai hâte de m’investir » a-t-elle déclaré.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here