Le fournisseur de services informatiques camerounais ICCSOFT va installer des logiciels métiers au Port autonome de Kribi (PAK), a annoncé Patrice Melom, directeur général, dans un communiqué rendu public ce mercredi, 22 août. L’entreprise camerounaise arrache ainsi un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence lancé il y a près de deux mois (le 25 juin 2018).
Pour sa part, INTEK, un autre fournisseur de supports informatiques, empoche 255, 441 millions de FCFA pour la fourniture et l’installation du matériel informatique au Port autonome de Kribi. L’offre TTC, selon les résultats publiés par Patrice Melom, atteint les 304,613 millions pour une durée de réalisation des travaux de deux mois.
Sur la place portuaire, ICCSOFT et INTEK vont retrouver un autre fournisseur de services informatiques au PAK, en l’occurrence Socatrac. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique engagée depuis juillet dernier dans la mise en place d’un système de vidéosurveillance et de contrôle d’accès au Port autonome de Kribi. Le projet, financé sur fonds propres, va coûter un peu plus de 36,280 millions de FCFA.