Ecta BTP, Bec La Routière, Egis Cameroun et cinq autres entreprises de BTP sont en course pour la réalisation d’un marché de 99,9 millions de FCFA financé sur fonds propres par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY).
Le marché porte sur la maîtrise d’œuvre des travaux de renforcement de certains tronçons de voiries (voir Photo). A savoir les rues Many Ewondo (de la Poste centrale à Oil Libya Mvog-Ada), Antoine Essomba Many (du dispensaire Mvog-Ada au Carrefour Pakita), des rue Jean Abanda, et Tsoungui Oloa.
Selon le cahier de charges, les sept entreprises de BTP seront chargées, « dans le cadre d’un processus simple de prestations, d’une mission de maîtrise d’œuvre des travaux de renforcement de ces tronçons », écrit Gilbert Tsimi Evouna, le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY).
Concrètement, les prestations portent sur trois missions. L’examen de la conformité du projet et le visa des études d’exécution qui auront été faites par l’entreprise. La direction de l’étude des contrats de travaux ; l’ordonnancement, le pilotage et la coordination des chantiers. Et, enfin, l’assistance lors des opérations de réception et pendant la période de garantie.
En plus des trois entreprises citées, Cerbat, ICE Cameroun, Groupement INTEGC Sarl/Studi Cameroun/GE et BET ITIS complètent la liste des entreprises retenues dans le cadre de cet Appel d’Offres restreint.
Lire aussi :
06/02/2019 Pont sur le Ntem : la traversée en eaux troubles du Cameroun et la Guinée Equatoriale
04/02/2019 Faits et chiffres du C2D dans le secteur des infrastructures routières au Cameroun
[…] 16/02/2019 ECTA BTP, Egis Cameroun et Bec La Routière en course pour la réalisation d’… […]