Cyrille Bolloré, fils de Vincent Bolloré est le nouveau P-DG du groupe. Le jeune homme de 33 ans a été porté à la tête du groupe ce 14 mars 2019. A la suite d’un vote à l’unanimité du Conseil d’administration.
Cyrille Bolloré, désormais ex-directeur du pôle transport et logistique du groupe, met ainsi fin à 38 ans de règne de son père, à la tête de ce holding français. Une entreprise créée le 17 avril 1822, et qui opère désormais dans une dizaine de secteurs. Dont le transport et la logistique, la communication, l’énergie stationnaire, et le partage automobile, pour ne citer que ceux-là.
Celui qui occupait aussi le poste de Directeur général délégué prend la tête d’une entreprise qui, en 2018, a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros. Soit un peu plus de 15 087 milliards de FCFA. Un chiffre d’affaires en hausse de 7% par rapport à l’exercice précédent.
Pour sa part, Vincent Bolloré, 68 ans, prendra sa retraite en 2022. Il aura alors 70 ans. Mais en attendant, le milliardaire français reste dans le groupe. « Il devient en revanche le président de la Financière de l’Odet, la société de la famille Bolloré qui détient 64% du groupe Bolloré, a indiqué un porte-parole du groupe », écrit l’Agence France Presse (AFP).
Lire aussi :
31/07/2018 Derniers réglages avant la liaison entre le GUCE, KCT et Bolloré au Port de Kribi