Cameroun-Coronavirus : Un salarié d’un concessionnaire du Port de Kribi testé positif au COVID-19

1
Opérations de contrôle du Coronavirus sur un navire en accostage au Port Autonome de Kribi

Le Port Autonome de Kribi (PAK) annonce la découverte d’un cas de Coronavirus (COVID-19) dans ses installations. Il s’agit d’« un salarié » d’une entreprise concessionnaire Modeste Jocelyn Ako’o, Conseiller technique N°1, dans un document parvenu à notre rédaction.

En effet, apprend le PAK, « En voyage aux Etats-Unis, ledit salarié était rentré au Cameroun le 16 mars dernier. Puis, il s’était, immédiatement, mis en quarantaine à Yaoundé durant 14 jours, au cours desquels il aura également subi un test de dépistage au covid-19. Le 02 avril courant, le concerné a repris ses obligations professionnelles à Kribi au sein de l’entreprise qui l’emploie. Le 03 avril au soir, les résultats, malheureusement positifs, du test lui ont été communiqués ».

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Coronavirus : Au Port Autonome de Kribi, plus d’accostage de navires sans autorisation préalable des équipes médicales

Informé, le lendemain 04 avril, de la situation, le Directeur Général du Port Autonome, de concert avec l’employeur du concerné, a, immédiatement, déclenché le dispositif dit de précaution en décidant de l’application de certaines mesures.

« L’identification et placement en quarantaine intégral de toutes les personnes ayant pu être en contact direct avec le concerné ; l’identification et placement en quarantaine à domicile de toutes les personnes ayant elles également pu être en contact avec d’autres personnes ayant rencontré le concerné ; et l’interdiction de tout contact avec lesdites personnes jusqu’à nouvel ordre », a-t-on également pu lire dans le Communiqué de presse.

Au total, 33 personnes identifiées ont été placées en quarantaine dès le samedi 04 avril au matin, pour une durée minimale de quatorze jours. Elles seront toutes soumises aux tests de dépistage de la COVID-19.

 

Lire aussi :

04/04/2020      Cameroun-Coronavirus : Pour limiter la propagation de l’épidémie, l’Agence de Prestations Maritimes passe en confinement 

30/03/2020      Coronavirus : Après le décès suspect de sa collaboratrice, Cyrus Ngo’o, DG du PAD, dit attendre les résultats des l’enquêtes médicales 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here