Pour pallier à la pénurie des masques de protection au sein de son administration portuaire, Cyrus Ngo’o, le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), a une idée bien claire. Utiliser les tissus pagnes du PAD pour fabriquer des masques de protection.
Selon des informations obtenues par bougna.net, le Directeur Général du Port Autonome de Douala « a instruit la DCRP de mettre à disposition les tissus pagnes du PAD ». Objectif : utiliser le savoir-faire des artisans camerounais pour produire un masque de fabrication locale.
« Une commande initiale de 3000 masques sera livrée dans les prochains jours », précise le Port Autonome de Douala dans un document parvenu à bougna.net.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Cette sortie survient quelques jours seulement après le décès (suspect) d’une employée du PAD des suites de maladie. Un décès pour lequel Cyrus Ngo’o avait ouvert une enquête pour confirmer ou pas un lien avec l’épidémie de Coronavirus.
Au port de Douala, assure-t-on, toutes les mesures sont prises pour le respect strict des mesures de prévention. En tout cas, le Directeur Général, au cours d’une visite effectuée dans certains services ce 06 avril 2020, a pu s’en assurer.
Dans les prochains jours, la première place portuaire du Cameroun devrait lancer des travaux de réhabilitation du centre médico-social. Outre le relèvement du plateau technique, ces travaux vont permettre d’augmenter sa capacité d’accueil.
Lire aussi :
[…] Cameroun-Coronavirus : Le Port Autonome de Douala va utiliser son tissu… […]
[…] Cameroun-Coronavirus : Le Port Autonome de Douala va utiliser son tissu… […]
[…] 12/04/2020 Cameroun-Coronavirus : Le Port de Douala va utiliser son tissu-pagne pour fabr… […]