Sénégal : Malgré la fermeture des frontières, Bolloré Transport & Logistics réussit à manutentionner 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire

3
Manutention de riz par Bollore Transport & Logistics au Port de Dakar. Crédit bougna.net

Bolloré Transport & Logistics a manutentionné 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire du Sénégal, vient d’annoncer la filiale du Groupe Bolloré dans un document parvenu à notre rédaction.

« La cargaison transportée par navire BBC Mississipi sera ensuite transféré à Thiès. Une localité située à 70 km de Dakar, où se situent les entrepôts du Commissariat à la Sécurité alimentaire », explique Moussa Diop, Sous-Directeur d’exploitation chez Bolloré Transport & Logistics Sénégal.

Cette activité confirme la volonté de la filiale sénégalaise de Bolloré Transport & Logistics de maintenir un niveau de service suffisant à sa clientèle malgré le contexte sanitaire mondial difficile.

« Nous tenons compte, dans la planification de nos trajets, du couvre-feu de 20h à 06h pour permettre à nos personnels de rentrer à temps chez eux. Afin d’éviter le ralentissement ou l’arrêt des opérations durant la nuit, nous avons mis à disposition notre magazin portuaire pour stocker temporairement la cargaison de riz qui sera transférée à Thiès », ajoute Moussa Diop.

Avant de conclure : « Nous sommes tous mobilisés aux côtés de nos clients et partenaires pour assurer la continuité des opérations en évitant la rupture de la chaîne d’approvisionnement ».

Le Commissariat à la Sécurité alimentaire est une institution créée en 1972 par le Sénégal pour lutter contre la sécheresse qui s’était abattue sur le pays au courant de la même année. En apportant de l’aide aux sinistrés.

Il s’agit d’une sorte d’organisme de régulation des prix des denrées alimentaires (sur le modèle de la MIRAP au Cameroun), et qui est aussi chargée de constituer des stocks alimentaires et le suivi des marchés.

Cette cargaison de 5 200 tonnes de riz rentre dans le cadre des mesures gouvernementales d’accompagnement des populations pour faire face au Coronavirus. Des mesures contenues dans un Plan de riposte baptisé « FORCE-COVID-19 », marqué notamment par la création d’un Fonds de solidarité de 1 000 milliards de FCFA.

« Je tiens, en particulier, à l’approvisionnement régulier du pays (…) en denrées de première nécessité. Le gouvernement mettra en œuvre des mesures de lutte contre toute hausse indue des prix », avait notamment déclaré Macky Sall, Président de la République, dans sa déclaration d’Etat d’urgence le 23 mars 2020.

 

Lire aussi :

11/04/2020      Sénégal-Coronavirus : Bollore Transport & Logistics fait un don en matériels de protection à un District de santé de Dakar 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here