Les douaniers camerounais honorent le drapeau national à l’École Inter-Etats des Douanes de la Cemac

2
Lauréats de la 3e promotion de l'EIED en Guinée Equatoriale. Crédit Photo: BOUGNA

Kuesoh GOUCHIGNE Patrice et Nah Wamuh Fidelis SHEY (2e et 3e à partir de la droite) honorent le drapeau du Cameroun. Ces deux ambassadeurs de la douane camerounaise viennent d’achever leur formation à l’École Inter-Etats des Douanes de la Cemac (EIED) en se classent respectivement major et vice major.

Les élèves de la 3e promotion des Inspecteurs des Douanes ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi à Djibloho (dans le District d’Oyala), en Guinée Equatoriale.

Ceux qui posent fièrement à côté de leur parrain, le Colonel des Douanes de la CEMAC MANDONG Isaac Noé, seront reçus à leur retour au Cameroun avec faste et solennité.

Bon à savoir, l’EIED a été créée à Bangui, en République centrafricaine (RCA) par les pays de la CEMAC le 22 décembre 1972. Avec pour objectif de dispenser un cycle de formation douanière de base à toutes les catégories de personnel des douanes de la région.

Du fait des tensions politiques et sécuritaires survenues en RCA, l’EIED cesse ses activités. Cette période de suspension dure plus de quatre années. En 2018, le elle est transférée à Djiblohou en Guinée équatoriale.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here