Cameroun : Le programme « Youth and GenderConnect », qui forme aussi en mécanique automobile sera lancé en janvier 2021

1
Jeune en formation mécanique automobile. Crédit Photo: Istok

Le programme « Youth and GenderConnect » devrait lancer un projet de formation professionnelle sur la transformation agroalimentaire, la réparation et la maintenance automobile et l’entreprenariat au cours du mois de janvier 2020.

Cette formation concerne les jeunes des deux sexes de 15 à 40 ans à la recherche d’un emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Littoral et de l’Ouest, a appris bougna.net.

L’objectif, explique Halidou BELLO, Secrétaire général de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA), est de permettre aux 360 jeunes concernés par ce programme de formation de quatre mois (pratique et théorique), d’être des modèles de réussite de formation et d’insertion des jeunes.

Le programme « Youth and GenderConnect » a pour objectif principal d’offrir aux jeunes des qualifications professionnelles et opérationnelles adaptées aux besoins des entreprises et réalités locales.

A terme, ce programme espère sédentariser 240 jeunes formés dans l’agroalimentaire, 120 dans la mécanique et la maintenance automobiles, et 125 dans l’entreprenariat.

Bon à savoir, le programme « Youth and GenderConnect » est porté par la CCIMA. Il est notamment financé par Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne (UE) à travers la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (Cma) des Pays de la Loire (France), partenaire de la CCIMA.

 

Lire aussi :

26/02/2019      Restauration automobile : le nouveau filon de la Famille Ndi-Samba 

11/04/2019      Un centre Polytechnique spécialisé notamment dans la mécanique auto en construction à Bangang 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here