Europe : Bolloré Logistics crée un Centre de compétence automobile pour soutenir le déploiement multimodal

0

Soutenir le déploiement multimodal (aérien, maritime, route, rail), gérer les capacités de fret en s’appuyant sur des accords spécifiques entre Bolloré Logistics et son panel de transporteurs, piloter les flux en temps réel avec gestion des alertes 24/7, améliorer les performances de l’entreprise et implémenter des processus harmonisés et optimisés avec les clients et partenaires.

Telles sont les missions du Centre de compétence automobile que vient de créer Bolloré Logistics, filiale du groupe Bolloré. Cette organisation, explique le groupe, est animée par une équipe d’experts regroupant les savoir-faire de la Supply chain automobile.

Concrètement, elle s’dresse aux constructeurs et équipementiers, à qui elle offre d’autres services, comme la coordination des opérations de bout en bout et l’alignement des process dans les différentes régions du réseau Bolloré Logistics, notamment dans un contexte de pénurie de capacité de transport engendré par la crise sanitaire.

« Nous déployons cette structure, pour développer notre activité au niveau européen en capitalisant sur le savoir-faire des équipes mancelles. Ce centre a vocation à être dupliqué sur d’autres continents de façon à industrialiser notre approche automobile et délivrer des solutions toujours plus agiles et optimisées », explique Jean-Philippe TISON, Directeur Automotive Bolloré Logistics.

Bolloré Logistics est un opérateur majeur de la supply chain internationale et figure parmi les dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, fort d’un réseau intégré de 600 agences présentes dans 109 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here