Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le Ministre des Transports, a effectué une visite des installations de l’Aeroport International de Yaoundé Nsimalen ce mercredi 13 janvier. Une visite qui s’inscrivait dans la tournée engagée depuis quelques jours, dans les infrastructures de transports en prélude au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021) qu’organise le Cameroun.
Au cours de cette visite, la société Aéroports du Cameroun, a notamment présenté au chef du département les mesures prises pour assurer la fluidité du trafic dans cette place aéroportuaire considérée comme étant la deuxième porte d’entrée du Cameroun.
A lire sur bougna.net
Les générateurs électriques récemment acquis, les Loaders, les dispositifs anti-Covid-19, les ascenseurs et escalators, la climatisation, l’éclairage, les salons VIP, les commodités telles que les toilettes, les parkings…ont été passés en revue.
« Nous sommes particulièrement heureux de ce que nous venons de voir », a déclaré Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, à l’issue de cette visite.
Rappelons les 04 et 05 janvier dernier, une semaine, presque jours pour jours avant l’arrivée du Ministre des Transports à Nsimalen, Thomas Owona Assoumou, le Directeur Général des ADC, avait procédé à une « remobilisation des troupes » dans les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala.
La visite avait permis au gestionnaire des aéroports de se rassurer qu’en dehors de quelques réglages, tout est fin prêt pour un parfait accueil au niveau des aéroports du Cameroun.
Lire aussi :