Cameroun : ADC achète 83 chariots chez le français MILOCO Production pour 760 millions de FCFA

1
Une Remorqueuse aéroportuaire transportant des chariots. Crédit Photo: MILOCO Prod.

Dans le cadre du programme de réhabilitation des aéroports placés sous sa supervision, l’entreprise Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) s’est équipée de 83 chariots (à usages différents) auprès de l’entreprise française MILOCO Production.

Il s’agit de 40 chariots porte-conteneurs, 26 chariots porte-palettes de 20 pieds, 15 chariots porte-bagages, deux chariots porte-bagages vrac couverts et 30 bancs de stockages de conteneurs, a notamment appris bougna.net.

Cette acquisition est la deuxième, enregistrée au sein du gestionnaire de sept plateformes aéroportuaires au Cameroun. En janvier dernier, Thomas Owona Assoumou avait sollicité l’expertise d’INEO Engies pour l’installation d’une nouvelle centrale électrique destinée à mettre l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à l’abri des coupures d’électricité.

La nouvelle centrale de production et de distribution de l’énergie secourue intègre est composée de deux groupes électrogènes de 480 KVA chacun. Ils prendront en charge toute l’infrastructure de manière spontanée.

Selon ADC S.A., « Ces acquisitions viennent à  coup sûr booster l’exploitation aéroportuaire, et améliorer ainsi la qualité des services ».

Bon à savoir, les équipements réceptionnés cette semaine rentrent dans le cadre du Plan stratégique 2017-2022. Un plan qui a démarré par la rénovation des chaussées aéronautiques. Et qui se poursuit désormais au niveau du Terminal Passagers.

Depuis 2019, plusieurs équipement ont été achetés et installés dans différentes plateformes aéroportuaires. C’est le cas notamment des 1396 sièges pour les salles d’embarquement destinés aux aéroports de Douala, de Yaoundé-Nsimalen, de Garoua et de Bamenda.

En juillet de la même année, ADC S.A. a acquis une nouvelle CANOPY auprès de l’entreprise française SOVAM (La Société des Véhicules André Morin). Il s’agit simplement d’une passerelle aéroportuaire anti- intempérie « réservée pour le traitement des passagers VIP ».

MILOCO Production conçoit et fabrique des remorques industrielles depuis plusieurs générations. Au fil des années, l’entreprise s’est hissée du marché national vers les marchés internationaux et a étendu son activité aux remorques aéroportuaires.

 

Lire aussi :

17/01/2020      ADC va solliciter Eneo Engies pour installer une nouvelle centrale électrique destinée à mettre l’aéroport de Nsimalen à l’abri des coupures d’électricité 

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here