Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries

3
Passerelle anti-intempéries. Crédit Photo: ADC

Les images de passagers sortant des avions sous la pluie et sans protection sont-ils désormais derrière nous ? Oui, affirme la société camerounaise Aéroports du Cameroun (ADC). La structure dirigée par Thomas Owona Assoumou vient en effet de renforcer son matériel.

A travers l’acquisition d’une nouvelle CANOPY. Il s’agit d’une passerelle aéroportuaire anti- intempérie. Mais attention, le gestionnaire des aéroports du Cameroun précise que cet équipement est « réservée par ADC S.A pour le traitement des passagers VIP ».

ADC n’a pas révélé le coût de cette passerelle aéroportuaire. Encore moins la forme de cette acquisition. On sait cependant que c’est auprès de l’entreprise française SOVAM (La Société des Véhicules André Morin) que ce matériel a été acquis.

Fondée en 1964 par André Morin, SOVAM est une société initialement spécialisée dans l’automobile (construction de camions magasins), qui s’est spécialisée dans les équipements aéroportuaires.

Selon Camille NGONO, Directeur de la maintenance aux ADC, SOVAM « devra par la même occasion   dispenser  une formation à nos équipes  pour pouvoir assurer la maintenance de ce type de technologie ».

La passerelle a été acquise le 27 mai 2019. Elle sera mise en service à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

 

Lire aussi :

06/06/2019      Tout savoir sur l’Embraer ERJ 145 LR, l’avion avec lequel Camair-Co a fêté le ramadan 

04/03/2019      La CCAA recrute 12 chiens renifleurs pour renforcer la sécurité dans les aéroports internationaux 

29/01/2019      La CCAA réalise un test de simulation d’une attaque bactérienne de grande ampleur à l’Aéroport international de Nsimalen 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here