Cameroun : Serge Eric Epoune quitte la Celcom du Mincommerce et prend la tête de la Divcom de Aéroports du Cameroun (ADC S.A.)

0
Serge Eric EPOUNE. Divcom ADC S.A.

Serge Eric Epoune, l’actuel chef de la Cellule de la Communication du Ministère du COMMERCE (MINCOMMERCE), prendra, dès ce lundi, 30 mars 2020, la tête de la Division de la Communication de la société anonyme Aéroports du Cameroun (ADC S.A.).

A 46 ans, le natif de Bafia (dans le Mbam et Inoubou), et originaire du Département de la Sanaga Maritime, s’apprête à occuper son troisième poste à la tête de la communication d’une administration publique. Avant le Ministère du Commerce, Serge Eric Epoune occupait la tête de la Cellule de Communication du Ministère du Tourisme et des Loisirs (MINTOUL).

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun : ADC achète 83 chariots chez le français MILOCO Production pour 760 millions de FCFA

Aux ADC, l’ancien Chargé d’Etudes Assistant N°02 à la Cellule de la Communication du Ministère des Travaux Publics (MINTP) prend un poste vacant. Laissé par Ghyslain EBANG, ex-sociétaire de la CRTV, décédé en novembre dernier, des suites de maladie.

Il sera chargé de gérer la communication de cette entreprise qui a notamment pour missions de gérer, d’exploiter, d’entretenir, mais aussi de réhabiliter et développer, les sept Aéroports placés sous sa concession.

Heureux calendrier, bénéficiaire d’une formation en Management des projets et conduite des équipes au Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) arrive à un moment stratégique. Marqué par la mise en œuvre, sous la conduite de Thomas Owona Assoumou (Directeur Général) d’un vaste plan de réhabilitation des infrastructures aéroportuaires.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

ADC va solliciter Ineo Engie pour installer une nouvelle centrale électrique destinée à mettre l’aéroport de Nsimalen à l’abri des coupures d’électricité

Une mission qu’il devrait mener sans difficulté, au regard de son riche parcours au sein des départements ministériels d’une part, mais aussi en tant que consultant auprès d’institutions spécialisées. A l’instar de l’Interprofession Coton-textile-Confection, et du Programme d’Appui et de soutien à l’APE (PASAPE). Un programme réalisé grâce au partenariat entre le Cameroun et l’Union Européenne.

Pour rappel, c’est le 13 Décembre 1993 que le Cameroun crée la société anonyme Aéroports du Cameroun (ADC S.A.). Neuf mois plus tard (le 12 août 1994) la nouvelle société reçoit, de l’Etat, la concession de gestion de sept aéroports, dont les aéroports internationaux de Yaoundé, et Douala.

 

Lire aussi :

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here