Cameroun-Coronavirus : Le Ministère des Transports publie une liste de mesures restrictives spécifiques au secteur des transporteurs

0
Surcharge taxi. Crédit Photo: Cameroun24

Après les mesures édictées par Joseph Dion Ngute, le Premier Ministre, Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le ministre des Transports (MINT), a rendu publiques ce 23 mars 2020, des mesures de restriction spécifiques au secteur des transports.

Concrètement, le train de mesures porte sur la réduction du nombre de passagers à transporter en fonction des types de transport. Qu’il s’agisse du transport par moto, du transport par taxi, du transport urbain de masse, du transport péri urbain et rural, ou du transport interurbain de personnes.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Coronavirus : Le Premier Ministre ordonne enfin la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes

Par exemple, prescrit Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, les motos ne devraient plus dépasser deux passagers (y compris le conducteur). Dans le taxi, au lieu de cinq personnes par véhicules, c’est désormais quatre qui sont autorisées. Une mesure complémentaire à celle édictée par le Premier Ministre, qui interdit la surcharge.

Dans le transport urbain de masse, « le nombre de places (est réduit) à 50 pour les bus de plus de 50 places, (…) à 20 pour les bus de plus de 35 places », écrit le Ministre des Transports.

Dans le transport périurbain et rural, Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE « limite à 20 le nombre de places pour les bus de plus de 30 places ; à 15 pour les bus de plus de 22 places ; à 12 pour les bus de plus de 19 places ; et à 10 pour les bus de plus de 15 places.

Cameroun-Coronavirus : Heetch, l’application de location de motos et de véhicules VIP enlève la clé sur le contact

Dans le secteur du transport interurbain de personnes, notamment chez les compagnies de transport interurbain de personnes, le nombre de places maximal à transporter ne devrait plus dépasser 50, quel que soit la capacité du bus.

Il faudra « limiter le nombre de places à 50 pour les bus de plus de 50 places ; limiter le nombre de places à 20 pour les bus de plus de 30, 32 ou 35 places », note le MinT. Il ajoute qu’il « faudra encourager la prise de température à l’aide des thermoflashs ; interdire le ramassage des passagers en cours de route ; effectuer exclusivement les chargements et les déchargements dans les terminaux de voyages… ».

 

Lire aussi :

21/03/2020      Cameroun : Pour lutter contre la propagation du COVID-19, le transproteur Stecy interdit les paiements cash à l’entrée de ses bus 

18/03/2020      Cameroun-Coronavirus : Le Concessionnaire Tractafric Motors adopte de nouvelles mesures de protection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here