Avec les de 57 800 T de clinker manutentionnés ce 28 août, KMT réalise l’un des plus grands déchargements de l’histoire du Cameroun

0
Accostage du navire MV BULK Courageous au terminal Polyvalent du Port de Kribi KMT

Kribi Multipurpose Terminal (KMT), le concessionnaire du terminal Polyvalent du Port de Kribi, a réalisé des succès remarquables dans la manutention des navires de clinker au Cameroun.

Le 28 août, l’équipe KMT a accueilli le navire MV BULK Courageous, transportant une impressionnante cargaison de 57 800 tonnes de clinker, un composant essentiel dans la production de ciment. Cette opération marque l’un des plus grands déchargements de clinker de l’histoire du Cameroun.

« Malgré les défis posés par la nature sensible du produit et les fortes pluies, notre équipe dévouée a réussi à décharger le navire en 6 jours, atteignant un taux de productivité impressionnant. La clé de ce succès a été notre préparation minutieuse, la disponibilité du personnel qualifié, d’équipements efficaces et des moyens de transport adéquats», a réagi l’entreprise dirigée par Didier Julien KINSOEN.

A lire : Pour renforcer ses activités, Kribi Multipurpose Terminal (KMT) a acquis 10 camions Shacman

Entré en concession en octobre 2020, KMT revendique le traitement de 194 navires. Et la manutention de 2,1 millions de tonnes (notamment du bois, de l’engrais, du clinker et du  gypse).

La coordination sans faille entre tous les acteurs impliqués a également contribué de manière significative au processus de déchargement efficace. Cette réussite met non seulement en lumière l’efficacité opérationnelle de KMT, mais renforce également notre position en tant que port d’excellence au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here