Route Awae-Esse-Soa : le chinois CFHEC revendique 17, 10 % de taux d’exécution au 22 Août 2024

0
Situation du chantier sur la route Awae-Esse-Soa août 2024

Après huit ans d’atermoiements, la solution pourrait-elle venir de la Chine ? Contractualisée par le Ministère des Travaux Publics début 2024, la China First Highway Engennering Company est sur le point de réussir où ses prédécesseuses ont échoué. Au mois d’août (soit six mois après le début des travaux), l’entreprise revendique un taux d’exécution de 17,10%, pour une consommation des délais de 4,74%.

A lire : Route Awae-Esse-Soa : Après trois mois de travail sans contrat, la Présidence marque son accord pour la contractualisation du chinois CFHEC

« À cette date, environ une trentaine de kilomètres sont bitumés. Sur la section Esse-Soa, l’entreprise met l’accent sur la mise en œuvre de la couche de base et le revêtement du béton bitumineux sur certaines sections », précise le Ministère des Travaux Publics.

Réalisant une visite d’évaluation le 22 Août 2024, Léopold Akono Mvondo, Coordonnateur de l’Unité de Gestion des projets routiers PLANUT, par ailleurs Conseiller Technique N°1,  a recommandé de recouvrir au maximum la couche de fondation en 0/31,5 pour la protéger avant la grande saison des pluies et de prendre les mesures nécessaires pour le maintien de la circulation sur tout l’itinéraire et particulièrement au niveau des déviations.

Lire aussi : Défaillantes la route Awae-Esse-Soa, les entreprises Super Confort et Bofas voient leurs contrats résiliés

Pour mémoire, les travaux confiés à la China First Highway Engineering Company devraient coûter un peu plus de 34, 275 milliards de FCFA TTC. Prévu pour 18 mois (délais de base), l’achèvement de la route est espéré le 15 mai 2025.

 

Nos publications sur le même sujet :

26/04/2024      Plan d’Urgence Triennale : Constats d’échecs sur les routes du programme de Paul BIYA (Enquête)

09/02/2023        Plus de six ans après le premier coup de pioche, la route Awae-Esse-Soa, 82 kilomètres, n’est toujours pas livrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here