Cameroun-Transport aérien : Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) réceptionne trois nouveaux loaders

1
Loader acquis par ADC. Crédit Photo: Aéroports du Cameroun

Aéroports du Cameroun (ADC S.A.), le gestionnaire des aéroports au Cameroun, a annoncé la réception, le 14 août 2020 dernier, de trois nouveaux loaders de 14 tonnes et de 7 tonnes, destinés aux aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala.

Dotés d’une double plateforme, ces loaders sont conçus pour charger et décharger des containers et palettes pesant jusqu’à 14000 Kg pour le LAM 14 tonnes et 01traitent tous types d’avions.

A lire sur bougna.net

Cameroun : ADC renforce son parc avec l’acquisition de quatre bus du germano-portugais COBUS

Ils sont par ailleurs équipés des technologies Safety Aproach System qui permettent d’approcher l’aéronef en toute sécurité pour l’opérateur et pour le matériel.

« Les agents piste et autres techniciens de ADC S.A. n’ont plus à envier leurs collègues des autres aéroports internationaux du monde grâce aux loaders réceptionnés à l’aéroport international de Douala et au renforcement des capacités dont ils ont été bénéficiaires », se glorifie l’entreprise dirigée par Thomas OWONA ASSOUMOU.

Ces équipements « sont parmi les plus performants et les plus convoités par les grands aéroports au monde. Les compagnies aériennes qui desservent le Cameroun n’en seront que davantage satisfaits », ajoute ADC S.A.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : ADC achète 83 chariots chez le français MILOCO Production pour 760 millions de FCFA

Pour rappel, l’arrivée de ces nouveaux équipements s’est accompagnée d’une formation du personnel. La formation portait notamment sur leur utilisation. Le montage, la maîtrise des schémas électriques et hydrauliques avec réglages des pressions et identification des différents composants.

D’autres modules insérés dans le programme de formation leur permettront de réaliser des travaux de dépannage général en cas de soucis.

 

Lire aussi :

17/01/2020      ADC va solliciter Eneo Engies pour installer une nouvelle centrale électrique destinée à mettre l’aéroport de Nsimalen à l’abri des coupures d’électricité 

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here