Pas de repos pour les contrebandiers et encore moins pour les opérationnels de la Douane, en ce début d’année 2021. Les équipes de surveillance, qui n’ont pas relâché leur vigilance au cours des célébrations des fêtes de fin d’année, ont démarré le nouvel exercice sur les chapeaux de roues avec de nombreuses saisies.
Au Marché Mokolo de Yaoundé, 1 200 téléphones portables non dédouanés ont été saisis. « Le butin, intercepté par les éléments de la Zone 2 de l’opération HALCOMI 3, était en cours de déchargement d’un fourgon », précise la Direction Générale des Douanes.
Les éléments de l’opération Halte au Commerce Illicite ajoutent que dans le même fourgon, les contrebandiers transportaient 20 motopompes et 400 cartons de produits cosmétiques.
A lire sur bougna.net
Au cours de ce début d’année, les filets tendus par l’administration dirigée par Fongod Edwin Nuvaga ont permis de bloquer l’entrée sur le territoire national de quatre véhicules. Dans la Zone 3 de l’opération Halcomi 3, les éléments un véhicule couvert par de faux documents à la circulation a été saisi.
Au Secteur des Douanes de l’Adamaoua, les éléments de la Brigade Mobile de Ngaoundéré ont saisi deux véhicules de luxe. Une opération menée après une longue traque de deux jours sur ces contrebandiers.
A Garoua, 1er, au Secteur des Douanes du Nord, c’est dans l’épaisse brousse de Mbokle que les éléments de la Brigade Mobile sont entrés pour rattraper un véhicule de marque Huyndai Tucson (année 2017).
Lire aussi :
Cameroun : Recette et recettes de FONGOD Edwin NUVAGA à la Direction générale des Douanes