Suite à l’hécatombe de la falaise de Dschang, et notamment aux accusations faisant état de la présence de douaniers dans l’escorte du carburant « frelaté » ayant causé la mort de plus de 53 personnes, l’administration des Douanes lance la traque.
Selon des informations obtenues par bougna.net, une réunion se tient depuis ce matin, 28 janvier 2020 dans la salle du Secteur des Douanes de l’Ouest. Convoquée par le Chef de ce secteur, elle regroupe toutes les unités de cette administration, principalement les cinq chefs de Brigade du groupement actif des Douanes de l’Ouest, y compris le Brigadier TEYMKONG Yves.
« Chaque responsable devra rendre compte de : la situation administrative de ses agents ; toutes informations utiles sur la provenance et la circulation de la cargaison supposée de carburant frelaté objet de cet accident », précise Mama Parfait Sylvain, le Commandant du Groupement actif des Douanes de l’Ouest dans la convocation signée ce 27 janvier 2021.
L’accident survenu dans la nuit du 27 janvier qu’est survenu la collision fatale entre un Bus de l’agence de transport interurbain de personnes Menoua Voyages et un Camion-citerne transportant du carburant.
[…] Cameroun : A la suite de l’hécatombe de la falaise de Dschang, la Douane lance une traque contre … […]