Transfrontalière Sangmélima-Ouesso : Le MINTP procède à la réception provisoire du tronçon Mintom-Lele (67,5 km)

1
Réception provisoire de la route Mintom-Lele. Crédit Photo: bougna.net

La section Mintom-Lele, de la transfrontalière Sangmélima-Ouesso est désormais ouverte à la circulation. La réception provisoire de ce tronçon long de 67,5 kilomètres a été faite ce 26 janvier par Mbole Mbole Benoît Parfait, le Directeur Général des Travaux d’infrastructures du Ministère des Travaux Publics (MINTP).

Exécutés par l’entreprise SINOHYDRO (la mission de contrôle est assurée par CIRA Ingenieurs Conseil), les travaux routiers comprennent un ouvrage routier constitué d’une couche de fondation de 30cm, une couche de base en grave concassé de 20cm et d’une couche de revêtement en béton bitumineux de 5cm. Les travaux connexes quant à eux comprennent entre autres des infrastructures sociales notamment des salles de classes, un centre social et une gare routière.

Au cours de la réunion de restitution tenue à la base vie de SINOHYDRO à Lele, le DGTI a fait quelques observations. Elles sont liées à la signalisation et à la stabilisation des talus aménagés par des remblais ou des déblais. Mbole Mbole Benoît Parfait a instruit à l’entreprise le renforcement de la signalisation sur certains points et de trouver des mesures correctives pour stabiliser la végétation sur les talus.

Bon à savoir, la section Mintom-Lele constitue le Lot 1 de la 2eme phase du projet d’aménagement de la route Ketta-Djoum dont l’objectif est lié à la facilitation du transport sur le corridor Brazzaville-Yaounde.

Les travaux sont financés par la BAD, la BDEAC, la JICA et le Gouvernement Camerounais à un montant de 35 603 934 671FCFA. Le projet a été exécuté dans les délais contractuels de 36 mois, pleinement respectés par l’entreprise avec un taux d’exécution des travaux s’élevant à 99,92% pour un délais de consommation de 99, 36%. Les travaux routiers étant achevés.

 

Lire aussi :

03/09/2019      Cameroun-Travaux publics : Ça roule désormais sur la nouvelle route Djoum-Mintom 

30/11/2019      Cameroun : Retour de la circulation sur la route Sangmélima-Djoum après la rupture d’une buse métallique 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here