C’est officiel ! La route Djoum-Mintom rentre dans la liste des nouveaux tronçons routiers construits et livrés au Cameroun en 2019. Cette infrastructure longue de 105 kilomètres vient d’être réceptionnée par Urbain Noël EBANG MVE, le Secrétaire général du Ministère des Travaux publics (MINTP).
Elle rentre dans le cadre du projet d’aménagement de l’axe routier Ketta-Djoum (phase 1). Un projet intégré dans le projet de facilitation du transport sur le corridor Brazzaville-Yaoundé sur la Nationale N°9.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Travaux publics : Ça roule désormais sur la route Manki II-Pont de la Mapé
Les travaux de construction de cette route ont duré 8 ans. Pour rappel, l’Ordre de Service de démarrage des travaux avait été donné le 12 septembre 2011 à MNO VERVAT BV (entreprise adjudicataire) et au Groupement Louis Berger/INGECAM (Maîtrise d’œuvre).
Le linéaire actuel n’est cependant pas celui arrêté au moment du lancement. En effet, le projet démarre avec un itinéraire de 83 kilomètres. En janvier 2016, à la suite d’un Ordre de service prescrivant les travaux supplémentaires à l’entreprise, l’itinéraire fait l’objet d’une modification.
Il s’agissait du prolongement de la route principale de 15 km ; l’aménagement de 4,2 km de voirie dans la ville de Djoum ; l’aménagement de 2.2 km de voirie dans la ville de Mintom soit un total d’environ 105 kilomètres de routes bitumées.
Lire aussi :
27/08/2019 Cameroun : Les dépenses liées à l’achat de matériels de BTP ont atteint
13/08/2019 Pénétrante Est de Douala : Début des travaux d’aménagement des voies de contournement
[…] 03/09/2019 Cameroun-Travaux publics : Ça roule désormais sur la nouvelle route Djoum-Mi… […]