Pénétrante Est de Douala : Début des travaux d’aménagement des voies de contournement

0
Travaux de construction des voies de contournement pénétrante Est de Douala. Crédit Photo: bougna.net

Les travaux d’aménagement des voies de contournement de la pénétrante Est de Douala ont démarré ce lundi, 12 août 2019. C’est en tout cas ce qu’affirme le ministère des Travaux publics (MINTP).

La priorité, a appris bougna.net, sera accordée à l’aménagement de trois voies. La voie Carrefour Ari (côte gauche) – entrée logements sociaux Mbarga Bakoko, longue de 2,2 kilomètres. La voie Carrefour Ari (côté droit) – EP de Yatchika, longue de 4,10 kilomètres. Et la voie qui relie le Carrefour chefferie Ndogpassi à Nyalla Pariso, qui est longue de 3,6 kilomètres.

Deux autres voies devraient être aménagées. Il s’agit de la voie partant de l’Entrée Cité Chirac à fin projet (6,752 kilomètres). Et la voie Pont Blanchisseur-Total Nkolmbong, qui mesure 7,640 kilomètres.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Pénétrante Est de Douala : Ce qui a été fait et ce qui va changer après la visite du MINTP

Ces travaux d’aménagement des voies de contournement de la pénétrante Est de Douala sont des prestations prévues dans le cadre du marché attribué au groupement WIETC/CRCC14. Pour l’instant, le MINTP n’a pas communiqué sur les coûts des travaux à réaliser. Encore moins sur la durée desdits travaux.

« L’entreprise en charge des travaux a été notifiée par ordre de service depuis janvier dernier, pour l’aménagement des voies secondaires. C’est une prestation qui fait partie du marché », a cependant expliqué Corine Esse, Chef de la Cellule de la Communication au MINTP.

Les travaux d’aménagement des voies de contournement sont destinés à maintenir la circulation des personnes et des biens autour de la pénétrante Est de Douala. Un projet rentré dans sa deuxième phase, et qui porte sur la construction de 27 kilomètres de chaussée, sur une structure de route à 2X3 voies entre le PK10+400 AU pk19+300 (Pont sur la Dibamba).

 

Lire aussi :

03/08/2019      Pénétrante Est de Douala : Retour au galop de l’affaire des 9 kilomètres à 43 milliards 

30/08/2018      Après la polémique sur la pénétrante Est de Douala, le chinois WIETC CAM Sarl donne des assurances à Nganou Djoumessi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here