Pénétrante Est de Douala : Après l’ouverture des voies de contournement, un nouveau plan de circulation

0
Nouveau plan de circulation sur la pénétrante Est de Douala. Crédit Photo: bougna.net

L’arrêté préfectoral N°93 portant gestion du trafic routier sur la pénétrante Est de la ville de Douala est clair. A compter du 11 septembre 2019, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la circulation des engins lourds est interdite tous les jours de 05 heures à 10 heures en matinée, et de 14 heures à 20 heures.

Il s’agit, précise l’arrêté, de camions bâchés, camions bennes, camions bétonniers, camions châssis nus, camions citernes, camions fourgons simples, camions fourgons frigorifiques, camions plateaux, camions plateaux ridelles, camions porte-chars, camions porte-conteneurs, camions porte-grues, camions porte-grumes, camions semi-remorques.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Pénétrante Est de Douala : Début des travaux d’aménagement des voies de contournement

Toutefois, sont exclues de cette liste et autorisés à circuler normalement les camions transportant les produits agro-alimentaires, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers et dérivés et les produits brassicoles.

Par ailleurs, les véhicules légers (3,5 tonnes au maximum) et, les engins à deux et trois roues, roulant dans le sens Douala ; pont sur la Dibamba sur la route nationale N3 et vice-versa, emprunteront les voies de contournement. Les escortes officielles, les véhicules des chantiers publics le long de la nationale N°3 en cause, les véhicules des forces de maintien de l’ordre et de sécurité et les ambulances ont priorité sur l’axe en chantier.

C’est le 13 août dernier qu’ont démarré les travaux d’aménagement des voies de contournement de la pénétrante Est de Douala. Un chantier réalisé par RAZEL, destiné à maintenir la circulation des personnes et des biens autour de la voie principale.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Pénétrante Est de Douala : Retour au galop de l’affaire des 9 km à 43 milliards

En août dernier, lors de sa visite sur le site, Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics (MINTP), avait insisté sur la priorité, à accorder à l’aménagement de trois voies. La voie Carrefour Ari (côte gauche)-entrée logements sociaux Mbarga Bakoko, longue de 2,2 kilomètres. La voie Carrefour Ari (côté droit) – EP de Yatchika, longue de 4,10 kilomètres. Et la voie qui relie le Carrefour chefferie Ndogpassi à Nyalla Pariso, qui est longue de 3,6 kilomètres.

Deux autres voies devraient être aménagées. Il s’agit de la voie partant de l’Entrée Cité Chirac à fin projet (6,752 kilomètres). Et la voie Pont Blanchisseur-Total Nkolmbong, qui mesure 7,640 kilomètres.

JCK

 

Lire aussi :

07/08/2019      Pénétrante Est de Douala : Ce qui a été fait et ce qui va changer après la visite du MINTP 

30/08/2018      Après la polémique sur la pénétrante Est de Douala, le chinois WIETC CAM Sarl donne des assurances à Nganou Djoumessi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here