Cameroun : Retour de la circulation sur la route Sangmélima-Djoum après la rupture d’une buse métallique sur le cours d’eau Woo II

0
Travaux de rétablissement de la circulatin sur la route Sangmélima-Djoum. Crédit Photo: bougna.net

Selon les dernières informations parvenues à notre rédaction, la circulation devrait être rétablie ce soir « autour de 18h30 mn » sur la route Sangmélima-Djoum (RN19). Après la rupture d’une buse métallique survenue au PK 34 + 800.

Selon Bomba AGBOR, le Coordonnateur de l’Unité de gestion du projet (UGP), la structure du MINTP directement liée au projet, « les travaux en sont à la phase de mise en œuvre du remblai d’accès coté Djoum, qui se fait simultanément avec l’élargissement du nouveau canal ».

Concrètement, ARAB Contractors, entreprise en charge des travaux, a mobilisé huit de ses engins sur le site. A savoir deux pelles excavatrices, une pelle chargeuse, un bulldozer, un compacteur et trois camions bennes.

Ils ont été mis à l’œuvre pour réaliser les dix tâches nécessaires pour le rétablissement de la circulation sur cet ouvrage. (Voir tableau).

Tableau présentant les tâches à réaliser sur la route Sangmélima-Djoum

Pour rappel, c’est en effectuant des travaux de déviation provisoire sur le cours d’eau WOO II, au PK15 (partant de Djoum), Village NKO que les buses métalliques ont cédé. Conduisant donc à une rupture du trafic dès le 30 octobre 2019 au matin.

« Il y a lieu de préciser que les zones de rupture potentielle de trafic avaient déjà été identifiées (PK14 ; PK15 ; PK18 ; PK22 ; PK31 ; PK32 ; PK32+500 ; PK33 ; PK35), l’Entreprise devait alors anticiper sur leur traitement, tenant compte des fortes pluies observées dans la zone du projet », précise une source au sein du ministère des Travaux publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here