Le Ministre des Transports vient de proroger d’un mois « avec sursis pendant trois mois » la suspension de la compagnie de transport routier interurbain de personnes Ets Avenir Voyages Sarl, a appris bougna.net.
La décision rendue publique ce 27 janvier 2021 est justifiée par « le niveau insuffisant et insatisfaisant de l’ensemble des mesures correctives prescrites à la compagnie » à l’issue de l’accident survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020, explique Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE.
L’accident survenu sur l’axe Yaoundé-Bafia, au lieu-dit « Pont de Nomale » avait fait près de 50 morts, et plusieurs blessés.
A lire sur bougna.net
Bon à savoir, au lendemain de cet accident, un audit sur la situation technico-administrative des Ets Avenir Voyages Sarl avait « clairement mis en évidence des manquements graves imputables à ladite société », révèle le Ministre des Transports.
La prorogation du sursis de Avenir Voyages Sarl est prise « sans préjudice sur toute autre responsabilité que pourrait assumer la compagnie (…) ni sur toute autre sanction susceptible d’être infligée à ladite compagnie en cas de récidive, conformément à la réglementation en vigueur », conclut-il.